- Comment contacter Société Générale pour résilier un contrat ?
- Avez-vous des questions concernant les produits offerts par cette banque ?
- Souhaitez-vous déposer une réclamation auprès de Société Générale ?
Retrouvez sur cette page toutes les informations et coordonnées qui vous permettront de contacter Société Générale.
LA PRÉSENTATION SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
Société Générale en Belgique est une banque française présente en Belgique depuis 1830. Elle est une filiale du groupe Société Générale, qui est une banque multinationale française.
Société Générale en Belgique a été fondée en 1830 sous le nom de Banque de Belgique. Elle a été rebaptisée Société Générale de Belgique en 1928. En 2003, Société Générale de Belgique a fusionné avec Crédit du Nord Belgique pour former Société Générale Belgique.
Société Générale Belgique propose une large gamme de produits et services bancaires à ses clients particuliers, professionnels et entreprises. Ces produits et services comprennent :
- Comptes bancaires
- Cartes bancaires
- Prêts
- Epargne
- Assurances
COMMENT CONTACTER LE SERVICE CLIENT DE LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ?
Que vous soyez déjà client ou non, il peut arriver qu’à un moment donné, vous ayez besoin de communiquer avec la Société Générale, que ce soit pour obtenir des renseignements, signaler un différend, ouvrir un compte, et bien d’autres. C’est pourquoi la Société Générale offre divers moyens pour établir un contact avec elle.
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE : contacter le service client par téléphone
Si vous avez des questions concernant les services bancaires de la Société Générale, vous avez la possibilité de la joindre au numéro 00 32 2 506 65 11. Des conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.
Quelle est l’adresse e-mail de la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ?
Si l’idée de communiquer avec la Société Générale par voie électronique vous intéresse, il vous suffit d’envoyer un courrier à l’adresse mentionnée ci-dessous : contrats@socgen.com. Cette option de communication est pratique pour des requêtes qui ne nécessitent pas une réponse immédiate. N’oubliez pas de fournir des informations claires et précises pour que l’équipe puisse répondre efficacement à votre demande.
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE : quelle est l’adresse postale ?
Si l’envie vous prend d’adresser un courrier à la Société Générale, veuillez expédier votre lettre à l’adresse indiquée ci-dessous : Brussel. 11 rue des colonies. Brussel.
COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DE LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ?
Pour garantir une prise en charge rapide et efficace de vos requêtes, la Société Générale vous encourage à privilégier la communication écrite.
Cette méthode offre plusieurs avantages, tels que la conservation d’une trace de votre demande et la facilitation de la compréhension et de la résolution de votre problème.
Lorsque vous contactez le service client, veillez à exposer clairement et de manière précise l’objet de votre réclamation.
N’oubliez pas de mentionner les démarches que vous avez déjà entreprises pour tenter de résoudre le problème. Si possible, joignez des pièces justificatives pour étayer votre demande.
Il est essentiel de conserver des copies de vos pièces justificatives tout en préservant les originaux en lieu sûr.
Sachez que la Société Générale s’engage à accuser réception de votre demande dans un délai maximal de 10 jours ouvrables et à vous fournir une réponse dans un délai maximal de 2 mois.
COMMENT OBTENIR UN REMBOURSEMENT AUPRÈS DE LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ?
Le délai pour obtenir le remboursement d’un prélèvement dépend de la date à laquelle il a été effectué.
Si le prélèvement a été réalisé il y a moins de 8 semaines, vous avez la possibilité de demander un remboursement directement depuis votre Espace Client.
Cependant, dans le cas d’un prélèvement effectué il y a plus de 8 semaines mais moins de 13 mois, vous devez prendre contact avec la Société Générale, que ce soit par téléphone ou par écrit.
Dans cette dernière situation, il est impératif de fournir une justification du prélèvement, car cette information est cruciale pour le traitement de votre demande.
COMMENT RÉSILIER UN CONTRAT AVEC LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ?
Vous devez soumettre une demande de résiliation par écrit en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à la banque.
Cette démarche est nécessaire pour conserver une preuve de votre demande.
Il est important de noter que vous n’avez pas besoin de justifier votre demande de résiliation. En effet, la convention de compte peut être résiliée à tout moment, sauf si elle stipule un préavis, qui ne peut excéder 30 jours.
Avant d’initier la procédure de clôture, assurez-vous de mettre fin aux virements permanents et aux autorisations de prélèvements associés au compte que vous envisagez de fermer. Après la résiliation du contrat, ces opérations ne seront plus possibles.
Assurez-vous que le compte dispose d’une provision suffisante pour régler les opérations en cours. Cela permettra d’éviter les rejets de paiement et les frais associés. Prenez en compte, par exemple, les chèques que vous avez émis et qui n’ont pas encore été présentés, ainsi que les paiements par carte qui n’ont pas encore été débités sur votre compte.