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comment contacter le service client RATP en belgique

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  • Comment contacter la RATP pour obtenir des informations sur les horaires, les itinéraires et les tarifs des transports en commun de la RATP ?
  • Souhaitez-vous signaler un problème technique sur un bus, un métro, un tramway ou un RER ?
  • Voulez-vous faire une réclamation concernant la qualité de service de la RATP ?

En effet, vous pouvez contacter la RATP pour toute question ou problème lié aux transports en commun de la RATP.

LA PRÉSENTATION DE LA RATP

La RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) est une entreprise publique française qui gère les transports en commun de Paris et de sa région. La RATP est également présente en Belgique, où elle exploite le réseau de bus de la STIB (Société des transports intercommunaux de Bruxelles).

La RATP a commencé à exploiter le réseau de bus de la STIB en 1993. La société a signé un contrat de concession de 15 ans, qui a été renouvelé en 2008 et 2023.

La RATP exploite 1 100 bus sur le réseau de la STIB. Les bus couvrent une grande partie de Bruxelles et de sa région, y compris les communes de Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Ixelles, Saint-Gilles, Etterbeek, Uccle, Forest, Watermael-Boitsfort, Auderghem, Ville de Bruxelles, Anderlecht, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Josse-ten-Noode, Berchem-Sainte-Agathe, Jette, Koekelberg, Ganshoren et Charleroi.

COMMENT CONTACTER LE SERVICE CLIENT RATP ?

D’une importance capitale pour une entreprise, le service clientèle s’occupe de multiples aspects cruciaux avant et après un voyage. Au sein de la compagnie, ce service s’efforce de fournir des orientations et une assistance aux clients pour résoudre toute situation problématique.

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RATP : contacter le service client par téléphone

La RATP n’a cessé de perfectionner ses prestations. Dans certaines situations, les abonnés peuvent se confronter à des problèmes en lien avec la réservation de leurs sièges. Plutôt que de s’engager dans une démarche longue et fastidieuse, il est possible de composer le +33 2 98 96 76 00. Ce numéro est d’ailleurs affiché sur les billets d’embarquement.

LE NUMERO DE TELEPHONE GRATUIT DU SERVICE CLIENT RATP DEPUIS LA BELGIQUE EST LE : 34.24

Le service client de la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) est disponible pour répondre aux questions et aux préoccupations des utilisateurs des transports en commun à Paris. Vous pouvez les contacter pour obtenir des informations sur les horaires, les tarifs, les perturbations du trafic ou tout autre sujet lié aux transports en commun.

Quelle est l’adresse e-mail de la RATP ?

Si vous avez une demande particulière à formuler, il n’y a aucun problème. Vous pouvez envoyer votre réclamation à l’adresse e-mail suivante : clients.combus@ratpdev.com.

RATP : quelle est l’adresse postale ?

En tant qu’entreprise en plein essor, RATP ne cesse d’étonner ses clients fidèles. Pour obtenir davantage d’informations, nous vous encourageons à envoyer vos colis par courrier postal à l’adresse suivante : 2 bis rue Haute 29000 Quimper. En règle générale, ce service répond à vos requêtes en moins de 24 heures.

COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DU SERVICE CLIENT RATP ?

Tout d’abord, rendez-vous sur le site internet de la RATP et cliquez sur « Contactez-nous » situé en bas de la page d’accueil.

Ensuite, choisissez l’option « Faire une réclamation » dans la liste des choix proposés.

Remplissez le formulaire en indiquant votre nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone ainsi que les détails de votre réclamation.

Si vous souhaitez joindre un document à votre réclamation, cliquez sur Ajouter un fichier et sélectionnez le fichier à inclure.

Vérifiez attentivement les informations fournies puis cliquez sur « Envoyer » pour soumettre votre réclamation.

Si vous préférez contacter le service client RATP par téléphone, composez le 3246 (0,80€/min + prix de l’appel). Ce service est disponible du lundi au samedi de 7h à 21h, et le dimanche de 9h à 17h.

RATP : COMMENT OBTENIR UN REMBOURSEMENT ?

Si vous souhaitez obtenir un remboursement auprès de la RATP, voici les étapes à suivre en fonction de la situation :

Pour un remboursement de votre titre de transport :

  • Si vous avez acheté votre titre de transport en ligne, vous pouvez demander un remboursement en ligne en vous connectant à votre compte RATP et en sélectionnant la rubrique « Mes commandes ».
  • Si vous avez acheté votre titre de transport en borne libre-service, il est possible d’obtenir un remboursement en ligne en remplissant le formulaire de demande de remboursement sur le site internet de la RATP.
  • Si vous avez acheté votre titre de transport en agence RATP, vous pouvez vous rendre à l’agence pour demander un remboursement.

Pour un remboursement suite à un retard ou une suppression de train ou de bus :

  • Vous pouvez faire une demande de remboursement en ligne en remplissant le formulaire de demande de remboursement sur le site internet de la RATP.
  • Vous pouvez également faire votre demande de remboursement par courrier en envoyant une lettre à l’adresse ci-dessus.

Il est important de noter que les conditions et les modalités de remboursement peuvent varier en fonction de la situation. N’hésitez pas à consulter le site internet de la RATP pour plus d’informations.

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