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Comment contacter le service client  CETELEM en Belgique

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  • Comment contacter Cetelem pour résilier un contrat ?
  • Voulez-vous faire une réclamation auprès de Cetelem ?
  • Comment joindre le service client de Cetelem pour demander un remboursement ?

Si ces questions vous concernent, découvrez sans plus tarder la présentation et les coordonnées pour contacter Cetelem.

LA PRÉSENTATION DE CETELEM

contacter CETELEM : Cetelem est une société française spécialisée dans le crédit à la consommation, le crédit en ligne et les cartes bancaires. Elle est la marque commerciale de financement de BNP Paribas, filiale à 100% de BNP Paribas, et spécialisée dans le financement des particuliers en Europe.

Cetelem a été fondée en 1953 par Jacques de Fouchier. La société a connu une croissance rapide et est devenue l’un des principaux acteurs du crédit à la consommation en France et en Europe.

Cetelem est présent dans 25 pays en Europe, dont la Belgique. En Belgique, Cetelem emploie environ 1 000 personnes et compte plus de 2 millions de clients.

COMMENT CONTACTER LE SERVICE CLIENT DE CETELEM ?

Que vous soyez un individuel, un concessionnaire automobile ou moto, un professionnel opérant dans la distribution ou un courtier, si vous recherchez une banque qui vous comprend et simplifie votre processus d’emprunt, voici comment contacter rapidement le service client de Cetelem.

Contacter CETELEM

CETELEM : contacter le service client par téléphone

Approchez-vous la fin de votre prêt ? Pour entrer en contact avec le service client de Cetelem, composez le 078/15.00.90 par téléphone. Le tarif appliqué est local.

Si vous envisagez de souscrire à un nouveau prêt ou souhaitez obtenir des informations sur l’état de votre demande en cours, il vous suffit d’appeler le 02/508.02.01 pour joindre le service client de Cetelem. Les conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

NUMERO DE TELEPHONE GRATUIT DU SERVICE CLIENT CETELEM DEPUIS LA BELGIQUE EST LE : 07.815.00.90

Cetelem est une société spécialisée dans le crédit à la consommation et les solutions de financement. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le service client de Cetelem, je vous recommande de consulter la section d’aide sur leur site web. Vous y trouverez des informations sur les différentes façons de contacter le service client, notamment par téléphone, par e-mail ou par chat en ligne. Vous y trouverez également des réponses aux questions fréquemment posées et des informations sur les démarches à suivre en cas de problème avec votre compte ou votre prêt. Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions dans la section d’aide, vous pouvez également contacter directement le service client de Cetelem pour obtenir une assistance personnalisée.

Quelle est l’adresse e-mail de CETELEM ?

Pour entrer en contact avec le service client de Cetelem par voie électronique, vous pouvez suivre ces démarches :

Rendez-vous sur votre Espace Personnel.

Remplissez le formulaire d’envoi en spécifiant la nature de votre demande.

Pour toute question liée au remboursement de votre prêt, vous pouvez envoyer votre requête à l’adresse e-mail customer@cetelem.be. Si vous avez l’intention de solliciter un nouveau crédit, adressez votre demande à l’adresse e-mail mycredit@cetelem.be. En cas de réclamation ou de plainte, veuillez envoyer votre demande à l’adresse e-mail complaints@cetelem.be.

CETELEM : quelle est l’adresse postale ?

Si vous envisagez de contracter un nouveau prêt, de rembourser un crédit existant ou de finaliser une nouvelle demande d’emprunt auprès de Cetelem, vous avez la possibilité de communiquer par écrit. Pour ce faire, adressez votre courrier en recommandé à l’adresse suivante :

CETELEM
Montagne du Parc 8C
1000 Bruxelles

Cette démarche vous permettra de formaliser vos intentions ou actions auprès de Cetelem de manière officielle et documentée.

COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DE CETELEM ?

Si vous avez un problème avec un produit ou un service de Cetelem, vous pouvez déposer une réclamation. Vous pouvez le faire par téléphone, par courrier ou en ligne.

Vous pouvez également déposer une réclamation en ligne sur le site web de Cetelem. Pour cela, rendez-vous sur la page « Contact » et cliquez sur « Réclamation ». Vous devrez remplir un formulaire en ligne avec les informations suivantes :

  • Vos coordonnées personnelles
  • La date de votre réclamation
  • Le motif de votre réclamation
  • Des preuves de votre réclamation

Une fois votre réclamation déposée, Cetelem vous accusera réception dans un délai de 10 jours ouvrés. Le service concerné aura ensuite 30 jours pour traiter votre réclamation et vous apporter une réponse.

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse de Cetelem, vous pouvez saisir le médiateur du crédit. Le médiateur du crédit est un organisme indépendant qui peut intervenir pour régler les litiges entre les consommateurs et les établissements financiers.

CETELEM : COMMENT OBTENIR UN REMBOURSEMENT ?

Déterminez la raison pour laquelle vous demandez un remboursement. Cela pourrait être lié à un paiement en double, des frais incorrects, ou d’autres situations similaires.

Consultez les termes et conditions de votre contrat avec Cetelem pour comprendre leur politique de remboursement. Assurez-vous de connaître les situations dans lesquelles un remboursement est possible.

Utilisez les canaux de communication fournis par Cetelem pour entrer en contact avec leur service client. Cela pourrait être par téléphone, e-mail, ou courrier.

Dans votre communication, expliquez clairement la raison pour laquelle vous demandez un remboursement. Soyez précis et fournissez tous les détails nécessaires pour étayer votre demande.

Si possible, rassemblez des preuves qui soutiennent votre demande de remboursement, comme des relevés, des captures d’écran, ou des correspondances écrites.

COMMENT RÉSILER UN CONTRAT CHEZ CETELEM ?

Il vous est possible de mettre fin à un contrat Cetelem à tout moment, sans avoir à fournir de motif, en observant un préavis d’une durée d’un mois.

Pour entamer la résiliation de votre contrat, vous pouvez adresser une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale précédemment mentionnée.

Dans le cas où votre contrat relève d’un crédit renouvelable, il vous faudra également procéder au remboursement du solde restant du crédit.

Une autre option pour résilier votre contrat Cetelem consiste à effectuer la démarche en ligne, en vous rendant sur le site web de Cetelem. Pour ce faire, rendez-vous sur la section « Mon Compte » et sélectionnez l’option « Résiliation ». Vous devrez compléter un formulaire en ligne en fournissant les détails suivants :

Une fois que votre demande de résiliation aura été réceptionnée, Cetelem s’engage à vous faire part de la réception dans un délai de 10 jours ouvrables. Une confirmation de la résiliation vous parviendra ensuite par voie de courrier.

Si vous choisissez de résilier votre contrat Cetelem avant l’échéance du délai d’engagement, il est important de noter que des frais de remboursement anticipé seront requis. Ces frais sont calculés en fonction du montant du crédit et de la période restante au contrat.

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