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Entreprise suédoise de vente de meuble et de décoration, IKEA a été fondée par Ingvar Kamprad en 1943.

  • Vous souhaitez contacter le service client d’IKEA ?
  • Comment contacter IKEA par téléphone ?
  • Comment contacter IKEA par e-mail ?
  • Souhaitez-vous contacter un conseiller client IKEA sur les réseaux sociaux ?
  • Comment envoyer un courrier postal chez IKEA ?
  • Comment effectuer un achat chez IKEA ?
  • Comment effectuer un retour chez IKEA ?

Présentation d’IKEA

Entreprise suédoise de vente de meuble et de décoration, IKEA a été fondée par Ingvar Kamprad en 1943, qui était à ce moment-là âgé de 17 ans.

Au début, IKEA était une petite entreprise de vente par correspondance, vendant des portefeuilles, des stylos et d’autres petits articles. Ce n’est qu’à partir de 1948, qu’IKEA commença à vendre des meubles.

Le premier magasin IKEA, a ouvert en 1958 à Älmhult et s’est rapidement étendu en Europe et dans le monde entier.

Aux Etats-Unis, IKEA a ouvert son premier magasin aux Etats-Unis en 1976 et en Chine en 1980.

IKEA vous propose des meubles design à prix abordable, qui sont fabriqués à partir de matériaux durables. IKEA a construit des magasins ayant une grande surface avec des parkings gratuits et des restaurants sur place.

IKEA est en 2023 une des plus grandes entreprises de meubles au monde et possède plus de 500 magasins dans 69 pays.

Vous souhaitez contacter le service client de chez IKEA ?

Vous avez besoin de renseignement concernant l’entreprise IKEA ? Vous avez besoin d’information concernant votre compte, une commande, les modes de livraison, vous avez une demande de retour à effectuer ou vous avez besoin d’informations concernant un magasin ?

Comment contacter IKEA par téléphone ?

Vous aurez la possibilité de joindre le service client IKEA par téléphone au :

+32 2 719 19 19

LE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE GRATUIT DU SERVICE CLIENT d’IKEA EST LE : +32 2 719 19 19

Un conseiller du service client sera disponible, du lundi au jeudi de 9H à 20H, le vendredi de 9H à 21H et le samedi de 9H à 20H.

Comment contacter IKEA par mail ?

Vous aurez également la possibilité de joindre le service client IKEA, par chat, en cliquant sur l’onglet message jaune, en bas à droite, ou par e-mail.

Comment envoyer un courrier postal chez IKEA ?

Vous préférez le contact par voie postal ? L’adresse est :

Ikea Belgium NV / SA

Weiveldlaan 19

B-1930 Zaventem

Souhaitez-vous contacter un conseiller client d’IKEA sur les réseaux sociaux ?

Via les réseaux sociaux, il vous sera également possible de contacter le service client de chez IKEA et de suivre les dernières actualités. Vous pourrez retrouver IKEA sur Facebook,  Instagram, Pinterest et YouTube.

COMMENT EFFECTUER UN ACHAT CHEZ IKEA ?

Vous avez un achat à effectuer chez IKEA, il vous sera possible de l’effectuer :

  • Ajouter l’article souhaité à votre panier, en le sélectionnant via la fonction recherche ou en sélectionnant la catégorie.
  • Vous avez choisi ? Cliquez sur « Ajouter au panier », en ayant pris soin de vérifier les dimensions si besoin.
  • Renouveler cette opération, pour chaque article souhaité.
  • Vous avez fini votre sélection ? Vous pourrez, vous rendre dans votre panier.
  • Vérifier les articles présents dans votre panier, puis valider votre commande, en cliquant sur « Terminer la commande ».
  • Pour commander, il ne vous sera pas nécessaire d’avoir un compte client, vous pourrez commander en tant qu’inviter.
  • Renseigner vos informations personnelles et valider la commande, en effectuant le paiement.

COMMENT EFFECTUER UN ECHANGE CHEZ IKEA ?

Vous avez effectué un achat chez IKEA et vous souhaitez effectuer un échange ?

IKEA vous propose, une politique de retour de 365 jours pour échanger votre produit, qu’il soit déballé ou non. Cependant, votre produit ne devra pas être sales, tachés, endommagés, modifiés ou incomplet.

Vous pourrez retrouver ici, la politique de retour, suivant l’article à échanger.

Il vous sera possible d’effectuer votre retour :

  • En magasin : Vous devrez vous rendre dans la zone « Échange & Retours », muni de votre preuve d’achat.

Vous aurez également la possibilité d’effectuer un retour express, en enregistrant vos produits en avance ici (le retour express est limité à 10 produits). A la fin de l’enregistrement de votre retour express, vous disposerez de 14 jours pour vous rendre dans la zone « Retour express », du magasin de votre choix.

  • En renvoyant votre colis via BPOST : Il ne vous est pas possible de vous rendre dans un magasin IKEA ? Vous pourrez renvoyer votre colis via BPOST.

Pour obtenir votre étiquette de retour, rendez-vous ici.

  • Pour les articles volumineux, vous devrez contacter le service client d’IKEA pour effectuer une demande de retrait. Vous pourrez contacter le service client d’IKEA par téléphone ou par e-mail.

En bref sur les moyens de prendre contact avec le service client de chez IKEA

Retrouvez ci-dessous les différents moyens de contact, pour joindre le service client de chez IKEA.

  • Numéro de téléphone : Vous pourrez joindre un agent du service client de chez IKEA, en téléphonant au +32 2 719 19 19. Du lundi au vendredi de 9H à 21H et le samedi entre 9H et 20H.
  • E-mail : Vous aurez la possibilité de joindre le service client de chez IKEA par e-mail. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Il vous sera également possible de joindre le service client de chez IKEA, par chat.

  • Réseaux sociaux : Présent sur les réseaux sociaux, il vous sera aussi possible de contacter IKEA sur Facebook et Instagram.

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