contacter DHL
DHL est une société de transport spécialise dans le transport de courrier et de colis. DHL a été créée en 1969, aux Etats-Unis.
- Vous souhaitez contacter le service client DHL ?
- Comment contacter DHL par téléphone ?
- Comment contacter DHL par e-mail ?
- Souhaitez-vous contacter un conseiller client DHL sur les réseaux sociaux ?
- Comment envoyer un courrier postal chez DHL ?
- Comment effectuer un envoi de colis avec DHL ?
- Comment suivre un colis, expédié avec DHL ?
- Comment effectuer une réclamation chez DHL ?
Présentation de DHL
Dalsey Hillblom Lynn connu sous le nom de DHL est une société spécialisée dans le transport de colis et de courrier, créée aux Etats-Unis en 1969.
DHL appartient depuis 2002 au groupe Deutsche Post (la poste Allemande), qui est la plus grande société de logistique du monde et est présente dans plus de 220 pays.
Dans un premier temps DHL, consacrée ses activités à l’intercontinentale et à l’international.
C’est à partir de 1983, que DHL s’est lancé dans la livraison de colis et courrier aux Etats-Unis.
Chez DHL, il vous sera possible d’envoyer des colis et des courriers à l’international et sur le secteur national, d’envoyer du fret maritime, aérien, routier et ferroviaire.
Vous souhaitez contacter le service client de chez DHL ?
Vous avez besoin de renseignement concernant la société de transport DHL ? Vous souhaitez obtenir des informations une livraison, l’envoi d’un colis, le suivi ou encore pour effectuer une réclamation ?
Comment contacter DHL par téléphone ?
Vous pourrez joindre le service client de chez DHL par téléphone au :
02 715 50 50
LE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE GRATUIT DU SERVICE CLIENT DHL EST LE : 02 715 50 50
Le service client DHL sera disponible, du lundi au vendredi de 9H à 18H.
Comment contacter DHL par mail ?
Vous aurez aussi la possibilité de joindre le service client DHL, à l’écrit par e-mail, par chat, et via WhatsApp au :
+32 2 89 947 88
Comment envoyer un courrier postal chez DHL ?
Vous préférez le contact par voie postale ? L’adresse est :
DHL International N.V
Indutriepark Diegem Hoek
Woluwelaan 151
1831 Diegem
Souhaitez-vous contacter un conseiller client DHL sur les réseaux sociaux ?
Via les réseaux sociaux, il vous sera également possible de suivre les actualités de chez DHL et de les contacter. Vous pourrez retrouver DHL sur Facebook, Linkedin, Instagram et YouTube
COMMENT EFFECTUER UN ENVOI DE COLIS AVEC DHL ?
Vous avez un colis ou un courrier à envoyer avec DHL ?
Chez DHL, vous pourrez effectuer une demande d’expédition en ligne.
Lors de votre demande d’expédition, vous devrez renseigner :
- Vos coordonnées et ceux du destinataire
- Le poids et les dimensions de votre colis
- Sélectionnez votre date d’expédition et le mode de livraison (Prix le plus bas ou Livraison rapide).
- Sélectionnez l’envoi souhaité, puis cliquez appelez le 02 715 50 50, afin de réservez l’expédition.
Vous avez déjà effectué la réservation de votre expédition et vous devez modifier la date du retrait de votre colis ? Vous devrez contacter le service client de chez DHL par téléphone.
COMMENT SUIVRE, UN COLIS EXPÉDIÉ AVEC DHL ?
Vous avez effectué une commande, et votre colis doit être livré par DHL ?
Afin de suivre votre colis, vous devrez connaître le numéro de suivi ou la référence de votre colis.
En général, ses informations vous sont communiquées par e-mail.
Vous avez votre numéro de suivi ou votre numéro de référence ? Rendez-vous sur le site DHL ou directement sur l’application MyDH et cliquez sur « Suivre ».
Vous n’êtes pas en possession d’un numéro de suivi ou d’une référence ? Le service client DHL ne pourra pas vous donnez suite à votre demande. Il vous sera demander de contacter l’expéditeur, afin que celui-ci vous transmette, votre numéro de suivi.
COMMENT ÉFFECTUER UNE RÉCLAMATION CHEZ DHL ?
A la suite de votre expérience avec DHL, dans le cadre d’une livraison ou d’une expédition, vous avez une réclamation à effectuer ?
Vous devrez faire part de votre réclamation au service client de chez DHL, à l’aide de ce formulaire de contact.
Le service client DHL n’a pas pu vous trouver de solution satisfaisante ?
Vous aurez la possibilité de transmettre votre réclamation à laCommission Européenne.
En bref sur les moyens de prendre contact avec le service client de DHL
Retrouvez ci-dessous les différents moyens de contact, pour joindre le service client de DHL.
- Numéro de téléphone : Vous pourrez joindre un conseiller du service client DHL, en téléphonant au +32 2 754 22 22. Du lundi au vendredi de 9H à 18H.
- WhatsApp : Vous aurez la possibilité de joindre le service client de chez DHL via WhatsApp au 02 89 947 88.
Il vous sera également possible de joindre le service client de chez DHL, par e-mail
Réseaux sociaux : Présent sur les réseaux sociaux, il vous sera aussi possible de contacter DHL sur Facebook,Instagram ou Linkedin
DHL m’indique que le livreur est passé et que j’étais absent. Cependant, j’étais bel et bien chez moi ! Faut-il payer un supplément pour que le livreur utilise la sonnette ?
Bonjour Mucous,
Merci de votre commentaire sur notre site,
Afin de résoudre ce problème, vérifiez d’abord le suivi de votre colis pour connaître les options de re-livraison ou de retrait en point relais (souvent gratuites), puis contactez impérativement le service client de DHL par téléphone 03227155050 ou via leur site pour signaler que vous étiez présent et que le livreur n’a pas sonné, ce qui est essentiel pour expliquer l’incident et contribuer à l’amélioration du service.
Bien amicalement,
Vous avez obtenu une réponse à ce commentaire par un service d’assistance généraliste indépendant de la marque.
Ca devient de plus en plus récurrent que j’attende des heures pour un colis, juste pour recevoir un mail qui m’informe que je n’étais soi-disant pas là pour le réceptionner alors que je programme exprès la livraison à des moments où je suis en standby pour ne pas louper le passage. Mais non, je dois me taper le point poste des jours après. Pour rien.
Et ça commence à me gaver sévèrement.
Bonjour Cath,
Merci de votre commentaire sur notre site,
Pour régler ce problème qui revient souvent et qui est énervant, notez bien chaque fois ce qui arrive (la date, le numéro de suivi, et que vous étiez bien là). Contactez le service client de DHL au 03227155050 et demandez à parler à un responsable pour expliquer que ce n’est pas un cas unique, mais un souci général.
Bien amicalement,
Vous avez obtenu une réponse à ce commentaire par un service d’assistance généraliste indépendant de la marque.