banner_contacter_point_be

contacter la Mairie de MONS

contacter la Mairie de MONS – Services publics & administration. Hôtel de Ville – Grand-Place , MonsBelgium. +32 65 40 51 11

contacter la Mairie de MONS : Grâce aux avancées technologiques et à l’avènement d’Internet, vous avez maintenant plusieurs moyens de joindre les différentes mairies en Belgique. Ainsi, vous trouverez dans cet article la marche à suivre pour contacter la Mairie de Mons.

  • Comment contacter la mairie de Mons par téléphone ou par mail ?
  • Quels sont les rôles de la Mairie de Mons ?
  • Que peut-on faire comme démarche à la Mairie de Mons ?
  • Qui est le bourgmestre de la Mairie de Mons ?
  • Contacter les services communaux de la Mairie de Mons

L’hôtel de ville de Mons est un immeuble public situé dans la ville de Mons, en province de Hainaut. Classé comme monument le 30 mars 1936, il figure depuis 2009 sur la liste du patrimoine exceptionnel de la Région Wallonne.

Quels sont les rôles de la Mairie de Mons ?

La mairie est une collectivité locale dont la mission principale est de répondre aux besoins quotidiens de la population. Il est notamment responsable de l’enregistrement civil, du développement urbain et du logement, des écoles et des infrastructures, des activités culturelles, de la santé et du bien-être, et du maintien de l’ordre.

En outre, les municipalités tirent avantage de la disposition de compétence générale qui leur permet de délibérer sur toutes les questions relevant de leur compétence. Les principaux domaines de compétence sont la planification de l’utilisation des terres, le logement, l’environnement et la gestion des écoles.

Il est également possible de signaler l’incivilité à la mairie de Mons. Les incivilités sont des comportements contraires à la civilité qui comprend les règles de vie dans la société et un endroit. Elles peuvent être tacites et changeantes.

Que peut-on faire comme démarche à la Mairie de Mons ?

Quelques étapes peuvent être accomplies dans la mairie d’Mons. Vous pouvez obtenir un certificat de naissance, un certificat de naissance, un certificat de mariage ou un certificat de décès. En outre, vous pouvez demander un permis de construire, un permis de démolition, un permis de mise en valeur ou une déclaration.

Pour soumettre une demande, vous devrez remplir des formulaires multiples. Il est recommandé de contacter directement la mairie d’Mons pour connaître la procédure pour chaque type de candidature.

Qui est le bourgmestre de la Mairie de Mons ?

Le Bourgmestre est spécialement chargé du maintien de l’ordre public. Il dispose notamment de compétences en matière de police générale de l’ordre public lui permettant d’arrêter des mesures individuelles de police ou, plus exceptionnellement, des règlements. Il siège en tant que membre titulaire du Conseil et du Collège de police.

Ainsi, le bourgmestre de la Mairie de Mons est Nicolas Martin. Né le 26 février 1976, Nicolas est un journaliste, animateur et producteur de radio et de télévision, scénariste et réalisateur français. Depuis septembre 2016, il anime sur la radio France Culture l’émission de vulgarisation scientifique la méthode scientifique.

Comment enter en relation avec la Mairie de Mons ?

ORGANISME : Mairie

RUE : Grand Place, 22

CODE POSTAL : 7000

VILLE : MONS          

TELEPHONE : +32 6 540 51 11

FAX : +32 6 540 51 59

ADRESSE MAIL : ville@mons.be

SITE INTERNET : https://www.mons.be

HORAIRES D’OUVERTURES : Du lundi au mercredi de 08h00 à 12h30 de 13h30 à 17h00 et le jeudi de 08h00 à 12h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *