banner_contacter_point_be

contacter la Mairie de TOURNAI

contacter la Mairie de TOURNAI – Rue Saint-Martin 52, 7500 Tournai, Belgique

contacter la Mairie de TOURNAI : Actuellement, vous avez plusieurs moyens pour entrer en relation avec les mairies en Belgique afin d’effectuer vos démarches ou poser des questions. Vous trouverez donc dans cet article les marches à suivre pour contacter la Mairie de Tournai.

  • Comment contacter la mairie de Tournai  par téléphone ou par mail ?
  • Quels sont les rôles de la Mairie de Tournai ?
  • Que peut-on faire comme démarche à la Mairie de Tournai ?
  • Qui est le bourgmestre de la Mairie de Tournai ?
  • Contacter les services communaux de la Mairie de Tournai

Situé au sein d’un agréable parc, l’Hôtel de ville de Tournai occupe une partie de l’ancienne abbaye bénédictine Saint-Martin. Ce monastère tournaisien du XIe siècle fut supprimé en 1797 et la plupart des bâtiments, notamment l’église, ont disparu.

Quels sont les rôles de la Mairie de Tournai ?

L’hôtel de ville est une commune dont la mission principale est de satisfaire les besoins quotidiens de la population. Il est notamment responsable de l’enregistrement civil, du développement urbain et du logement, des écoles et des infrastructures, des activités culturelles, de la santé et du bien-être, et du maintien de l’ordre.

En outre, les municipalités tirent avantage de la disposition de compétence générale qui leur permet de délibérer sur toutes les questions relevant de leur compétence. Les principaux domaines de compétence sont la planification de l’utilisation des terres, le logement, l’environnement et la gestion des écoles.

Il est également possible de signaler l’incivilité à la mairie de Tournai. Les incivilités sont des comportements contraires à la civilité qui comprend les règles de vie dans la société et un endroit. Elles peuvent être tacites et changeantes.

Que peut-on faire comme démarche à la Mairie de Tournai ?

Il est possible de compléter certaines étapes à la mairie de Tournai. Vous pouvez vous procurer un certificat de naissance, un certificat de naissance, un certificat de mariage ou un certificat de décès. Par ailleurs, vous pouvez demander un permis de bâtir, un permis de démolition, un permis d’aménagement ou une déclaration.

Pour soumettre une demande, vous devrez remplir des formulaires multiples. Il est recommandé de contacter directement la mairie d’Tournai  pour connaître la procédure pour chaque type de candidature.

Qui est le bourgmestre de la Mairie de Tournai ?

Le maire a une responsabilité particulière dans le maintien de l’ordre public. Il dispose notamment de pouvoirs généraux d’ordre public lui permettant d’adopter des mesures de police individuelles ou, plus exceptionnellement, des règlements. Il fait partie à part entière du Conseil et du Collège de police.

Ainsi, le bourgmestre de la Mairie de Tournai  est Paul-Olivier DELANNOIS. Paul-Olivier Delannois, né à Tournai le 1er juillet 1966 est un homme politique belge, membre du Parti socialiste. Il a également été conseillé du président du CPAS à Tournai et directeur d’un foyer pour personnes handicapées.

Comment joindre la Mairie de Tournai ?

ORGANISME : la mairie

RUE : Saint-Martin 52

CODE POSTAL : 7500

VILLE : TOURNAI    

TELEPHONE : +32 6 933 22 11

FAX : +32 6 923 57 16

ADRESSE MAIL : info@tournai.be

SITE INTERNET : https://www.tournai.be/

HORAIRES D’OUVERTURES : Du lundi au Vendredi de 8h à 18h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *