Contacter la SNCB – comment contacter Société nationale des chemins de fer belges

Contacter la SNCB – comment contacter Société nationale des chemins de fer belges

contacter le service client SNCB

Contacter la SNCB – comment contacter Société nationale des chemins de fer belges : La Belgique fut le premier pays d’Europe à avoir mis en place un réseau de chemin de fer avec le lancement en 1835, d’une première ligne ferroviaire entre Bruxelles et Malines. Et depuis 1926, la SNCB exploite ce réseau.        

  • Vous n’avez pas pu prendre votre train à cause de la grève des contrôleurs de la compagnie ?
  • Vous avez été obligé d’attendre plusieurs heures à la gare car votre train à pris trop de retard ?
  • Vous n’êtes pas satisfait de conditions de voyages avec la compagnie ?
  • Vous n’avez pas été autorisé à embarquer dans un train sans aucune raison ?

Les coordonnées que nous allons vous fournir dans les lignes suivantes pourrons vous permettre de joindre la compagnie ferroviaire SNCB.

A propos de la compagnie SNCB

La compagnie ferroviaire SNCB ou Société Nationale des Chemins de Fer belges est l’une des quatre compagnies qui exploite le réseau de chemin de fer belges. Elle a été créée en 1926 en succédant à la compagnie appelée « Chemins de fer de l’Etat belge ». En 1992, elle se transforme en entreprise public indépendante de l’Etat et est devenue la responsable principale du transport ferroviaire de voyageurs en Belgique.   

La SNCB est la principale compagnie ferroviaire en Belgique, avec trois autres la Deutsche Bahn, Thalys et Eurostar. Elle exploite le réseau de chemin de fer belge qui compte près de 3 602 km de lignes, dont les 3 064 km sont électrifiées. La compagnie œuvre dans le transport de voyageurs et de marchandises au niveau national, mais également au niveau international grâce notamment à son partenariat avec la SNCF, son homologue français ainsi que les Nederlandse Spoorwegen. Elle emploie plus de 19 000 personnes, a transporté plus de 244 millions de passagers et près de 5 milliards de tonnes de marchandises en 2018. Son chiffre d’affaires grimpe à 58,6 millions d’euros.

Toutes les coordonnées disponibles de la compagnie SNCB

En cas de problème avec la compagnie ferroviaire SNCB peu importe le motif, vous pouvez obtenir une réponse auprès de son service client par téléphone. Pour ce faire, vous devez composer le 02 528 28 28, tous les jours de 07h00 à 21h30. Un conseiller sera ravi de vous aidez à trouver une solution.

Si vous n’êtes pas vraiment à l’aise avec les appels téléphoniques, vous avez la possibilité de contacter le service client SNCB par le biais du formulaire de contact mis à votre disposition sur le site web : www.belgiantrain.be.

Au cas où vous n’avez pas réussi à trouver un accord avec le service client SNCB, sachez que vous avez aussi le droit de joindre son siège social. Cela pourra se faire par courrier postale en adressant votre lettre à l’adresse : rue de France, 56 1060 Bruxelles, Belgique.  

Enfin, supposons que vous préférez avoir un échange instantanément avec le service client SNCB, vous pouvez le faire en s’adressant dans le message privé des réseaux sociaux :

Facebook: https://www.facebook.com/SNCB/   

Twitter: https://www.twitter.com/SNCB

Une réponse sur “Contacter la SNCB – comment contacter Société nationale des chemins de fer belges”

Les commentaires sont fermés.