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Comment contacter le service client LYDIA en Belgique

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  • Comment contacter LYDIA pour résilier un contrat ?
  • Avez-vous des questions concernant les produits offerts par cette banque ?
  • Souhaitez-vous déposer une réclamation auprès de LYDIA ?

Si vous vous posez l’une de ses questions, cet article est conçu pour vous ! Vous y trouverez une présentation de cette enseigne, ainsi que les coordonnées pour contacter LYDIA.

LA PRÉSENTATION DE LYDIA

contacter LYDIA : Lydia est une application bancaire française qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent, de payer des achats en ligne et en magasin, et d’épargner de l’argent.

Lydia a été créée en 2013 par Cyril Chiche, Antoine Porte et Pierre-Antoine Vauthier. L’application a été lancée en France en 2014 et a rapidement connu un succès.

En 2015, Lydia a levé 10 millions d’euros auprès d’investisseurs privés. En 2016, Lydia a levé 20 millions d’euros supplémentaires.

COMMENT CONTACTER LE SERVICE CLIENT DE LYDIA ?

Que vous soyez client ou non, il peut arriver qu’à un moment ou à un autre, vous ayez besoin de communiquer avec LYDIA, que ce soit pour obtenir des renseignements, signaler un différend, ouvrir un compte, et bien d’autres. C’est pourquoi LYDIA offre divers moyens pour établir un contact avec elle.

Contacter LYDIA

LYDIA : contacter le service client par téléphone

Pour toute interrogation relative aux services bancaires de LYDIA. Alors, vous avez la possibilité de joindre LYDIA au numéro 01.82.88.11.69. Des conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h30.

LE NUMERO DE TELEPHONE GRATUIT DU SERVICE CLIENT LYDIA DEPUIS LA BELGIQUE EST LE : +33.18.288.11.69.

Le service client de Lydia est disponible pour répondre à toutes les questions et préoccupations des utilisateurs. Ils peuvent être contactés par le biais de l’application Lydia en utilisant la fonction de chat en direct. Leur équipe est généralement très réactive et fera de son mieux pour résoudre tous les problèmes rencontrés. Si vous avez des questions concernant votre abonnement, un remboursement ou l’accès à votre compte, je vous recommande de consulter la section d’aide située dans le menu persistant de l’application Lydia. Vous y trouverez des réponses à de nombreuses questions fréquemment posées.

Quelle est l’adresse e-mail de LYDIA ?

Si l’idée de communiquer avec LYDIA par voie électronique vous intéresse, il vous suffit d’envoyer un courrier à l’adresse mentionnée ci-dessous : support@lydia-app.com. Cette option de communication est pratique pour des requêtes qui ne nécessitent pas une réponse immédiate. N’oubliez pas de fournir des informations claires et précises pour que l’équipe puisse répondre efficacement à votre demande.

LYDIA : quelle est l’adresse postale ?

Si l’envie vous prend d’adresser un courrier à LYDIA, veuillez expédier votre lettre à l’adresse indiquée ci-dessous : 

LYDIA
14 avenue de l’Opéra,

75001 Paris.

COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DE LYDIA ?

Pour assurer un traitement rapide et efficace de vos demandes, LYDIA vous recommande d’opter pour la communication écrite. Cette approche comporte plusieurs avantages, notamment la conservation d’une preuve de votre requête et la facilitation de la compréhension et de la résolution de votre problème.

Lorsque vous entrez en contact avec le service clientèle, veillez à être clair et précis dans l’exposition de l’objet de votre demande. N’omettez pas de mentionner les démarches que vous avez déjà entreprises pour résoudre votre problème. Si possible, joignez des pièces justificatives pour étayer votre réclamation.

Il est d’une importance cruciale de conserver des copies de vos pièces justificatives tout en préservant les originaux en lieu sûr.

Sachez que LYDIA est tenue d’accuser réception de votre demande dans un délai maximal de 10 jours ouvrables et de vous fournir une réponse dans un délai maximal de 2 mois.

LYDIA : COMMENT OBTENIR UN REMBOURSEMENT ?

Le délai pour obtenir le remboursement d’un prélèvement dépend de la date à laquelle il a été effectué.

Si le prélèvement a été réalisé il y a moins de 8 semaines, vous avez la possibilité de demander un remboursement directement depuis votre Espace Client.

Cependant, dans le cas d’un prélèvement effectué il y a plus de 8 semaines mais moins de 13 mois, vous devez prendre contact avec votre banque, que ce soit par téléphone ou par écrit.

Dans cette dernière situation, il est impératif de fournir une justification du prélèvement, car cette information est cruciale pour le traitement de votre demande.

COMMENT RÉSILIER UN CONTRAT CHEZ LYDIA ?

Vous devez soumettre une demande de résiliation par écrit en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à la banque.

Cette démarche est nécessaire pour conserver une preuve de votre demande.

Il est important de noter que vous n’avez pas besoin de justifier votre demande de résiliation. En effet, la convention de compte peut être résiliée à tout moment, sauf si elle stipule un préavis, qui ne peut excéder 30 jours.

Avant d’initier la procédure de clôture, assurez-vous de mettre fin aux virements permanents et aux autorisations de prélèvements associés au compte que vous envisagez de fermer. Après la résiliation du contrat, ces opérations ne seront plus possibles.

Assurez-vous que le compte dispose d’une provision suffisante pour régler les opérations en cours. Cela permettra d’éviter les rejets de paiement et les frais associés. Par exemple, prenez en compte les chèques que vous avez émis et qui n’ont pas encore été présentés, ainsi que les paiements par carte qui n’ont pas encore été débités sur votre compte.

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