banner_contacter_point_be

contacter la Gare de DINANT

contacter la Gare de DINANT – gare ferroviaire belge de la ligne 154, de Namur à Dinant

contacter la Gare de DINANT : Vous voulez savoir quels sont les moyens pour acheter un billet à la Gare de Dinant ? Est-il possible de se faire rembourser un ticket de la Gare de Dinant ? Vous voulez déposer une réclamation pour la Gare de Dinant ? Vous aurez les réponses à vos questions dans les lignes qui vont suivre.

En général, la gare de Dinant est une gare ferroviaire belge de la ligne 154, de Namur à Dinant, située sur le territoire de la ville de Dinant, province de Namur en Région wallonne.

En effet, elle est mise en service en 1862 par la Compagnie du Nord – Belge, puis est cogérée par les chemins de fer de l’État belge en 1892. C’est une gare de la Société nationale des chemins de fer belges desservie par des trains InterCity, Omnibus, d’Heure de pointe et Touristiques.

  • Comment acheter un billet à la Gare de Dinant ?
  • Est-il possible de se faire rembourser un ticket de la Gare de Dinant ?
  • Où déposer une réclamation pour la Gare de Dinant ?
  • Quels sont les moyens pour contacter la Gare de Dinant ?

Dans les lignes qui vont suivre, vous allez découvrir plus d’informations sur la Gare de Dinant.

Acheter, se faire rembourser ou modifier un ticket à la Gare de Dinant

Vous aurez la possibilité d’acheter votre ticket de train directement en ligne, à toute heure et sans sortir de chez vous. Vous recevez votre ticket directement dans votre boîte mail. Vous aurez qu’à entrer dans  ce lien. Achetez aussi votre billet directement dans la Gare de Dinant. Les tickets seront disponibles au guichet ainsi qu’aux automates de vente.

Pour vous faire rembourser plus rapidement, allez directement à la Gare de Dinant. Il sera plus facile de suivre les démarches et le remboursement sera directement régler. Par contre, vous pouvez aussi contacter le service clientèle de la gare. Ils vous expliqueront les démarches à suivre. Le remboursement sera valide 30 minutes après l’achat du ticket et la veille de la date du début de la validité.

Par ailleurs, pour modifier ou annuler votre billet, il faudra juste accéder à votre profil MyTrain en ligne et choisir l’option qui vous convient.

Enfin, le site officiel de la SNCB https://www.belgiantrain.be vous permet de consulter l’ensemble des horaires de train et également l’état du trafic sur les voies de la SNCB en temps réel.

Entrer en contact avec le service client de la Gare de Dinant

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour joindre le service client de la Gare de Dinant. Avant de les contacter par voie téléphonique, consultez tout d’abord leur page FAQ. Vérifiez si les questions que vous vous posez ne sont pas déjà répondues dans les questionnaires.

Si la page FAQ ne vous a pas satisfait, vous pouvez les joindre au 02 528 28 28. Le service est disponible tous les jours de 7h à 21h30.

Vous pouvez également écrire en ligne à la SNCB via leur formulaire de contact. Vous n’aurez qu’à sélectionner l’objet de votre demande.

Si vous avez des réclamations à faire passer, vous avez qu’à cliquer sur  ce lien. Un formulaire de réclamation avec des cases vides vous sera proposé.

En cas de perte d’objet dans la gare ou dans les trains, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://www.belgiantrain.be/fr/support/customer-service/lost-item, pour faire votre déclaration de perte.

Il est aussi possible de les joindre directement via les réseaux sociaux :  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *