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contacter la Gare de MONS

contacter la Gare de MONS – située au croisement de la ligne 96 (Bruxelles-Quévy) et de la dorsale wallonne

contacter la Gare de MONS : Vous voulez savoir quels sont les moyens pour acheter un billet à la Gare de Mons ? Est-il possible de se faire rembourser un ticket de la Gare de Mons ? Vous voulez déposer une réclamation pour la Gare de Mons ? Vous aurez les réponses à vos questions dans les lignes qui vont suivre.

Tout d’abord, la gare de Mons est une gare ferroviaire de la Société nationale des chemins de fer belges desservie par des trains InterCity, Omnibus, Heure de Pointe et Touristique. En avril 2019, elle accueillait 9 2731 voyageurs par jour. Son code télégraphique est FMS.

La première gare de Mons a été mise en service le 19 décembre 18413. L’inauguration de la première lignée ferrée en Belgique entre Bruxelles et Malines remonte à 1835. Le Roi et le gouvernement poussent le chemin de fer à se développer.

  • Comment acheter un billet à la Gare de Mons ?
  • Est-il possible de se faire rembourser un ticket de la Gare de Mons ?
  • Quels sont les moyens de paiement des tickets de la Gare de Mons?
  • Quel numéro pour contacter la Gare de Mons ?

Dans les lignes qui vont suivre, vous allez découvrir plus d’informations sur la Gare de Mons.

Acheter, modifier ou se faire rembourser un ticket à la Gare de Mons

Dans un premier temps, vous serez en mesure d’acheter votre billet de train directement en ligne, à tout moment et sans quitter votre maison. Votre billet vous est remis directement dans votre boîte aux lettres. Il suffit de cliquer sur ce lien. Procurez-vous  également votre billet directement à la Gare de Mons. Les billets seront mis à disposition à la billetterie ainsi qu’aux guichets automatiques.

Pour demander un remboursement, vous devez prendre contact avec le service client de la Gare de Mons. D’un autre côté, le moyen le plus rapide est de se déplacer vers la station pour l’obtenir. La restitution sera valable jusqu’à la veille de la date d’entrée en vigueur ou 30 minutes après l’achat.

Si vous changez d’idée et souhaitez modifier ou annuler votre billet, vous devrez le faire par le biais de votre profil MyTrain en ligne.

Entre autres, il est possible de consulter l’ensemble des horaires de train et également l’état du trafic sur les voies de la SNCB à travers le site officiel de la SNCB https://www.belgiantrain.be.

Contacter le service client de la Gare de Mons

Avant de contacter le service client de la Gare de Mons, allez tout d’abord à la page FAQ de la SNCB. Vous y trouverez peut être des réponses à vos questions.

Si la page FAQ ne vous a pas donné les réponses nécessaires, rejoignez le service clientèle de la gare au 02 528 28 28. Le service est ouvert chaque jour de 7 heures à 21.30 heures.

De plus, vous pouvez aussi écrire à la SNCB en ligne par le biais de son formulaire de contact pour rejoindre son soutien.

Si vous avez des réclamations à faire passer, dirigez-vous vers le lien suivant. Vous aurez juste qu’à remplir des cases vides du formulaire de contact.

Pour déclarer un objet perdu, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://www.belgiantrain.be/fr/support/customer-service/lost-item.

Enfin, SNCB est également joignable sur les réseaux sociaux :

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