banner_contacter_point_be

contacter la Mairie de ANDERLECHT

contacter la Mairie de ANDERLECHT – Située Bruxelles-Capitale, la ville d’Anderlecht est une entité administrative locale

contacter la Mairie de ANDERLECHT : De nos jours, il existe plusieurs moyens d’entrer en relation avec les différentes mairies qui sont en Belgique. De ce fait, vous trouverez dans cet article comment entrer en contact avec la Mairie de Anderlecht.

  • Comment contacter la mairie de Anderlecht par téléphone ou par mail ?
  • Quels sont les rôles de la Mairie de Anderlecht ?
  • Que peut-on faire comme démarche à la Mairie de Anderlecht ?
  • Qui est le bourgmestre de la Mairie de Anderlecht ?
  • Contacter les services communaux de la Mairie de Anderlecht

Anderlecht est l’une des 581 communes de Belgique et une des 19 communes bilingues de la Région de Bruxelles-Capitale. L’administration de la commune d’Anderlecht est chargée de mettre en œuvre la politique de l’autorité communale. Elle est composée de différents services travaillant souvent en contact direct avec les citoyens.

Quels sont les rôles de la Mairie de Anderlecht ?

L’hôtel de ville est une autorité locale dont la mission première est de satisfaire les besoins quotidiens de la population. Ses responsabilités incluent l’état civil, le développement urbain et le logement, les écoles et les infrastructures, les activités culturelles, la santé et l’aide sociale, et le maintien de l’ordre.

Par ailleurs, les municipalités bénéficient de la disposition de compétence générale qui leur permet de délibérer sur toutes les questions relevant de leur compétence. Les principaux domaines d’expertise sont l’aménagement du territoire, le logement, l’environnement et la gestion scolaire.

Il est également possible de signaler l’incivilité à la mairie d’Anderlecht. Les incivilités sont des comportements contraires à la civilité qui englobe les règles de vie dans la société.

Que peut-on faire comme démarche à la Mairie de Anderlecht ?

Quelques étapes peuvent être accomplies dans la mairie d’Anderlecht. Vous pouvez obtenir un certificat de naissance, un certificat de naissance, un certificat de mariage ou un certificat de décès. En outre, vous pouvez demander un permis de construire, un permis de démolition, un permis de mise en valeur ou une déclaration.

Pour soumettre une demande, vous devrez remplir des formulaires multiples. Il est recommandé de contacter directement la mairie d’Anderlecht pour connaître la procédure pour chaque type de candidature.

Qui est le bourgmestre de la Mairie de Anderlecht ?

Le Bourgmestre est spécialement chargé du maintien de l’ordre public. Il dispose notamment de compétences en matière de police générale de l’ordre public lui permettant d’arrêter des mesures individuelles de police ou, plus exceptionnellement, des règlements. Il siège de plein droit au Conseil et au Collège de police.

Ainsi, le bourgmestre de la Mairie de Anderlecht est Fabrice Cumps. Fabrice Cumps devient ainsi officiellement le 17ème bourgmestre d’Anderlecht depuis l’indépendance de la Belgique. Conseiller communal à Anderlecht depuis 2000, il est devenu échevin en 2006, gérant notamment les attributions liées à l’Enseignement et aux Finances.

Les différents moyens de contacter la Mairie de Anderlecht

ORGANISME : la mairie

RUE : Place du Conseil 1

CODE POSTAL : 1070

VILLE : ANDERLECHT        

TELEPHONE : +32 2 558 08 00

FAX : +32 2 523 12 14

ADRESSE MAIL : infoanderlecht@anderlecht.irisnet.be 

SITE INTERNET : https://www.anderlecht.be/

HORAIRES D’OUVERTURES : De 8h30 à 14h00 du lundi au vendredi sauf le mercredi de 11h30 à 18h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *